Des #Voeuxconcrets axés sur la coopération
Une campagne de communication co-construite
Une campagne de communication co construite est le fruit d’un processus de long terme.
En 2016, 22EME SIECLE a inventé et envoyé ses #voeuxconcrets pour la première fois. Nous sommes sortis du cadre car au fil de temps et selon nous, les bons vœux ne suffisent plus. Nous ressentons cet usage des vœux que nous appelons depuis « abstraits », comme une formalité quelque peu déplacée, face aux grands enjeux que nous avons à relever pour notre siècle.
Les #voeuxconcrets c’est donc notre manière décalée de souhaiter nos meilleurs vœux … à la fois collectifs et ancrés dans nos réalités.
Pour 2021, nos #voeuxconcrets sont imaginés sous la forme d’une campagne de communication co construite. Ils sont placés sous le signe de la coopération. Nous avons voulu consolider des liens existant avec d’autres structures qui œuvrent dans des champs d’activité diversifiés (culture, nature, innovation sociale, transformation numérique, art, formation, transition, coresponsabillité, média,…).
Du 4 janvier au 31 janvier 2021, nous avons publié 22 capsules .gif pour exprimer 22 #vœuxconcrets émanant de partenaires.
Vous pouvez retrouver cette 5ème édition des voeux concrets sur nos pages Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter.
Make their wishes come true
L’affiche finale
Les Capsules GIF de cette campagne de communication co-construite
Pour cette 5ème campagne de communication autour de nos voeux concrets, nous avons expérimenté la co-construction. Chaque organisation invitée, nous a adressé son logo et une phrase courte. Cette dernière devait matérialise un souhait ancré dans leur réalité. Nous avons intégré ces phrases dans un template GIF que nous avons créé pour l’occasion. Chaque GIF au format carré a été diffusé sur nos réseaux sociaux avec l’idée de contribuer à être le porte voix de chaque voeux concret des structures partenaires (Fermes d’avenir, Démocratie ouverte, MyLabel,..)
Pour vous inspirer, vous pouvez aussi retrouver sur ce blog, le Calendrier de l’Après, une campagne de communication positive.