L’agence 22EME SIECLE a répondu avec succès à l’appel d’offre de Generali France pour la conception du plan de communication interne durabilité 2023. L’idée phare est de contribuer à activer le Champion de la durabilité, toutes catégories.
Le groupe GENERALI c’est 191 années d’engagement et d’histoire. Il commence sérieusement sa transformation vers la durabilité de ses activités en 2004. En France, le COMEX décide en 2021 de placer la durabilité comme l’un des leviers central de sa nouvelle feuille de route stratégique « Performance 2024 ».
La direction de l’entreprise est pleinement impliquée dans cette démarche et il est essentiel que le changement ne soit pas seulement initié au sommet. Par conséquent, il a été décidé d’impliquer l’ensemble de l’entreprise dans la poursuite de cet objectif.
En effet, pour activer le champion de la durabilité, il est nécessaire de mobiliser les 6150 collaborateurs et de renforcer l’adhésion à la marque.
L’objet de notre mission stratégique
Accompagner les équipes de la communication interne pour renforcer les efforts destinés à mettre en œuvre la stratégie de durabilité. Si la communication est un vecteur de transformation puissant, elle se positionne en qualité de partenaire des autres métiers.
L’ambition est transversale et nous conduit à échanger et à impliquer tous les métiers dans le déploiement du plan de communication interne. Notamment avec l’Académie, le centre de formation de Generali France et son gigantesque plan de sensibilisation à la durabilité qui se déploie actuellement.
Stratégie et com interne durable, en bref
Nous nous sommes appuyés sur nos 4 axes stratégiques et nos 4 leviers opérationnels, en lesquels nous croyons, pour fonder le plan de communication interne durabilité.
6 rubriques éditoriales et événementielles sont déployées chaque mois jusqu’à fin 2023 pour inspirer, mobiliser et impliquer les collaborateurs, chacun dans leur temporalité.
L’idée est d’outiller pour créer de l’empowerment, celui-là même qui essaime pour transformer les contraintes économiques, sociales et environnementales, en opportunités d’innover.